La Syrie : Ou comment le Monde Ferme les Yeux !

La Syrie : Ou comment le Monde Ferme les Yeux ! dans International

salem-news.com

Hier était encore une journée meurtrière. De quatre vingt à cent morts !

 dans Philosophie

melty.fr

C’est dans une atmosphère de répression et de peur que les révolutionnaires Syriens se battent depuis maintenant plusieurs mois, tentant de renverser le pouvoir tyrannique en place.

Si Nicolas Sarkozy c’était impliqué dans la révolte Libyenne, grâce notamment à BHL, on pourrait croire que l’Elysée est victime d’une panne de télévision !

En effet, notre président, plus préoccupé par sa campagne que par le sort du pays ou bien même de l’international ne semble pas inquiet quant à l’avenir du peuple syrien.

6d18edd0 dans Politique

centerblog.net

Mais tout s’explique :

La Lybie, c’est un peuple survolté, profondément humain … mais c’est surtout et avant tout un pays pétrolier et qui plus est riche et donc acheteur potentiel d’armes… au prés de la France.

Avant que la Syrie parvienne à retrouver une stabilité financière et politique, l’eau aura coulée sous les ponts. Une stratégie d’avance perdante et non rentable !

Alors, on s’en fout ! On laisse le peuple syrien crever, car oui c’est ainsi qu’il devient, au fil des jours : il crève !

melty.fr

Les hôpitaux sont submergés, et, malgré le formidable travail (gardé certes discret dans l’intérêt de la préservation de son principe de neutralité et d’impartialité) du CICR et de ses délégués, les victimes décèdent à tour de bras.

Quand l’Europe et particulièrement la France vont-elles ouvrir les yeux ? Quand est ce que les peuples d’Europe verront ils la souffrance d’un peuple voisin ?

Il parait fou qu’une telle situation se produise d’une part en 2012 mais d’autre part à quelques pays du notre. Mais il parait encore plus inconcevable de rester immobile face à un génocide étatique des contestataires Syriens !

 

lesgrigrisdesophie.blogspot.com

Alors, gardons les yeux fermés : c’est rassurant, mais noir.

Ouvrons les maintenant : c’est apeurant certes mais il fait jour !

 

Laisser un commentaire