La Rupture est Lancée

La Rupture est Lancée dans Politique

francoishollande.fr

C’est un changement historique : la rupture entre le conservatisme et le communautarisme est lancée ! Pèsent ces mots sur les épaules de François Hollande, rien que ça. Projeté des bancs du PS à ceux de leader de la république française, le changement est brutal tout comme on l’espère la politique qu’il mènera.

Mais, au lendemain de son élection, on peut dors et déjà s’interroger sur la réaction du CAC40 alors que le nouveau président avait à plusieurs reprises déclaré la guerre à la finance, proposé l’augmentation des taxes sur les revenus boursiers, et la taxe sur les très hauts revenus. L’indice de la bourse en dira long sur les craintes, la volonté et les valeurs des financiers.

Au lendemain de son élection, F.Hollande devra tenir ses engagements sur l’égalité, notamment concernant le mariage gay, le droit au dont de sang et l’adoption… Mais il devra également rétablir l’ordre religieux, non pas au sens strict, mais au sens du respect inter religieux et des valeurs de la laïcité.

Si de nombreux économistes pensent à un avenir dur et plein de désillusion, nous pensons à un avenir social réjouissant et plein de promesses.

Laisser un commentaire