Quand l’UMP devient FN !?

 

Quand l’UMP devient FN !? dans Politique

ladepeche.fr

L’UMP s’est illustrée à de très nombreuses reprises pendant le quinquennat du président Sarkozy, dénonçant les étrangers comme une menace, les cités comme des ghettos à karchériser, les immigrants comme la cause de nombreux malheurs…

Non se sont écriés les dirigeants de l’UMP lorsque la presse osait une comparaison entre le parti de la majorité et le Front National.

Lors de la campagne présidentielle, le Front National avait choisi un slogan illustrant à merveille leurs idéaux et valeurs fondamentalistes : ‘’Oui la France’’ !

Aujourd’hui et après la perte du pouvoir, l’UMP choisit de jouer encore une fois la carte de la séduction des électeurs du FN. Choisissant la devise : ‘’Choisissant la France’’ !

 dans Politique

actualites.leparisien.fr

On observe aisément la similitude entre les deux slogans… Dans les deux cas, un slogan patriotique, intégriste et fondamentaliste ! Les propos tenus par Mr Hortefeux puis par Mr Guéant ont depuis cinq ans contribués à l’islamisation dans son sens le plus extrémiste.

L’UMP dénonce les pratiques religieuses, les intégristes etc… La critique du droit de vote des étrangers aux municipales repose notamment sur la peur de la prise de pouvoir des musulmans conduisant ainsi sur la perte de la laïcité. Mais, on oublie les propos de Mr Sarkozy lors de sa visite papale (voir notre précédent article).

Ainsi, l’UMP qui prédit la fin de la laïcité joue une fois de plus la carte du FN, preuve de l’instabilité de ce parti ouvertement religieusement engagé…

Laisser un commentaire