Obama : le canard qui avait peur de l’eau !

Obama : le canard qui avait peur de l’eau ! dans International

jolpress.com

Alors que la campagne pour les présidentielles continue aux USA, le président Obama réitère ses promesses concernant le mariage des homos.

Bilan : La Désillusion d’un Espoir…

Il y a cinq ans, Mr. Obama promettait l’ouverture du mariage gay dans un futur proche, s’engageant à tout mettre en œuvre pour convaincre les états à ouvrir l’institution  aux couples de même sexe.

Elus, le président avait, suite à la vague de suicides chez des jeunes homosexuels, lancé le « yes we can », reprit par les stars américaines et loué par les magazines et les communautés LGBT.

S’en était suivi l’abolition de l’article interdisant l’armée américaine aux gays. Mais voila, depuis, plus rien. Le paysage s’est figé et les droits promis n’ont pas avancés et vont parfois même à reculer.

957a1ff8-9ab4-11e1-b267-aafcadb9d07d-493x328 dans LGBT

lefigaro.fr

Mitt Romney, le futur opposant d’Obama (ayant par ailleurs avoué avoir frappé un jeune gay) s’est probablement réjoui de l’interdiction du mariage, porté dans la constitution de l’état de caroline du nord !

Alors, que faisons-nous ? Enfermés entre un président ayant tant promis et dont l’incapacité à agir de par la peur de perte de voies ainsi que par les limites de ses fonctions à déçue et un candidat ouvertement homophobe ?

La question ne se pose pas. Le cercle des promesses s’est refermé, condamnant la communauté à un vote de sauvegarde, à un vote de promesses, qui seront surement encore délaissées… Reportant l’ouverture du mariage généralisé à un futur s’éloignant de jour en jour.

Laisser un commentaire